Actelink
Emprunteur
Emprunteur
Actelink Horizon
Business Plan
Projection des flux intervenants dans l’élaboration d’un business plan en assurance emprunteur :
- Primes
- Sinistres
- Provisionnement
- Commissions et frais
- Partie réassurance
- Flux financiers
Les + de l’outil
- Ergonomie et simplicité d’utilisation même pour les profils non-experts
- Performance des calculs répondant totalement aux exigences techniques du marché de l’assurance emprunteur
- Totale autonomie de l’utilisateur dans le choix des paramètres de projection et des bases techniques
- Possibilité de construire un Business Plan sur une population réelle ou fictive à l’aide de paramètres cibles
- Mise à disposition de bases techniques Actélior construites sur un périmètre représentatif du marché emprunteur sur de nombreuses années d’observation
- Clarté et transparence des calculs dans la note technique détaillée accessible par les utilisateurs
Provisionnement
Calcul précis et détaillé des provisions en assurance emprunteur, à la fois en normes comptables et prudentielles (S2) :
- Provisions mathématiques Décès
- Provisions pour Risque Croissant en Arrêt de Travail
- Provisions pour sinistres connus en arrêt de travail (PSAP ou PM de rentes)
Les + de l’outil
- Précisions techniques lors des projections de flux de provisions
- Totale autonomie dans le choix des paramètres techniques
- Mise à disposition des bases techniques Actélior
- Calcul de chocs S2 sur les provisions de primes et de sinistres
- Simplicité de l’étude de sensibilité aux paramètres
Emprunteur
Actelink Marché
Vérifier l’équivalence de garanties requise par toutes les banques du marché en emprunteur.
Mise à jour d’un fichier annuel des équivalences de garantie par banque.
- Caractéristiques de l’assuré et de la banque permettant de lier la grille au prospect
- Transmission d’un fichier au format validé entre Actélior et son client avec les informations d’équivalence des garanties en janvier
Mise à jour ponctuelle d’une grille d’équivalence des garanties : 3 au maximum par an.
- Identification par le client d’une banque ayant fait évoluer sa grille d’équivalence au cours de l’année
- Demande de la mise à jour à Actélior qui fournit le fichier actualisé en conséquence au client